La Perspective d'une Technicienne de Théâtre (Par: Romy)



Quand j'étais dans la neuvième année, j'étais extrêmement intéressée par les arts dramatiques. Je faisais partie d’une classe de théâtre qui avait une semblance de famille que je connais maintenant est typique pour la communauté de théâtre. Le classe a laissé un grand impacte sur ma confiance et sense d'appartenance. Après cette classe, j’ai continué de chercher les opportunités de faire parties des productions de mon école. Durant ma recherche je suis devenue amie avec un groupe d’individus qui faisaient partie d’un club de techniciens à mon école. À cause de ces amis j’ai trouvé le monde caché des techniciens de théâtre. La majorité de mes amies sont aussi devenues techniciens comme moi et cet atmosphère de famille que j’ai ressenti en neuvième année ma trouver encore! C'était intéressant de faire la transition de l'actrice en scène à l’ombre qui est supposé d'être ignorée par l’audience. Quand les autres m’ont dit que j'étais supposée d’acheter les vêtements tous noires j'étais honnêtement très confuse; quand ils ont expliqué que c'était pour que personnes ne puissent me voire, j’ai trouver une nouvelle appréciation pour ces techniciens car ils étaient habitués au fait que leur travail était dépendant sur le fait que l'audience ne sait pas qu’ils existent.



mes amis et moi dans nos vetements noire. (spectacle de danse le 16 janvier 2020)

Les pièces de théâtre ont aussi changé complètement pour moi après avoir appris la perspective des individus qui sont responsable pour une grande portion de chaque spectacle. Je vous demande une question: en regardants un spectacle, quels aspects attirent la majorité de votre attention? Souvent la réponse est  “les acteurs” mais pour quelqu’un qui travaille comme technicien on voit beaucoup plus que cela. On apprécie les lumières, costumes, maquillage, le son, les accessoires, l'ensemble, et beaucoup plus. Nous pensons aux techniciens comme nous qui sont potentiellement en train d’aider un acteur à changer ses vêtements ou se préparer pour un changement de scène. On est capable d'apprécier tout ce qu’une pièce de théâtre offre car nous sommes la deuxième moitié invisible, la magie qui cause la production à fonctionner.

Commentaires

  1. J'adore l'idée que le théâtre est une communauté si forte que vouz vouz sentez comme une famille. Le but de la furtivité des techniciens est quelque chose que je trouve vraiment admirable quand les gens travaillent si dur mais ne soient pas toujours reconnus! Cela nécessite un véritable dévouement et j'ai absolument adoré tous les décors, accessoires et c'était amusant d'avoir un aperçu de l'équipage pendant les changements de scène et dans les ailes. XD

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

L'Audition pour le Programme du Théâtre Musicale (Par: Ash)

La Préparation du Spectacle (Par: Ash)

Mon Role de Technitienne Durant La Belle et la Bete (Par: Romy)