Mon Role de Technitienne Durant La Belle et la Bete (Par: Romy)






une carte de Noel des acteurs a notre groupe de technitiens (22 December 2019)


Salut encore! Je sais que la mon dernier blog était tout à propos de ma perspective
de technicienne mais il n’y avait rien de mon expérience dans le spectacle La Belle et
la Bête. D’abord, cette fois-ci je vais raconter mon expérience d'être une technicienne
de théâtre pour une spectacle si magnifique. En parlent généralement de théâtre
musicale il y a plusieurs options différentes pour les étudiants qui veulent participer.
Il y a les comédien(ne)s, l’orchestre, l'équipe de coiffure et maquillage, et deux types
de techniciens. Je fais partie des techniciens qui sont responsables pour la direction
des aspects spécifiques de la production. Je suis un type de directrice dans une sens.
Cela veut dire que je suis une dirigeante des individus dans les départements de
costumes et accessoires. Durant le temps de préparation je trouve les accessoires,
crée les listes qui décrivent quand les accessoirs sont nécessaires et quand on a
besoin de faire un changement rapide de costumes. Tout cela et en collaboration
avec les autres techniciens et parfois c’est difficile quand nous sommes en retard
avec notre travail et nos responsabilités car je suis responsable pour les gronder et
cela devient de plus en plus difficile quand ils deviennent mes amis! Durant la
production je vais être responsable pour l’organisation du côté droite de l’arrière de la
scène. Tous les problèmes, directions, mouvements de scènes, sont ma
responsabilité durant chaque spectacle. Cependant, mon travail préféré pendant
chaque soirées sont les changements de costume assistés. Ces changements sont
quand un acteur à besoin de changer leur costumes et n’ont pas assez de temps pour
le faire tout seul. A ce point j’ai déjà fait plus de quinze changements de vêtements
durant les dernières deux années. Voici un hyperlien pour un exemple parfait d’un
changement de costumes qui est extrêmement vite! ( https://youtu.be/iZoVGw9YVHI )
l’effort mis dans les moments comme cela font beaucoup pour ajouter à une vision
artistique mis ensemble par une grande famille qui n’est pas liée par ADN mais par
leur collaboration envers une pièce artistique. Dans les productions comme La Belle
et la Bête ces effort et sentiments de famille sont toujours présents et je suis très fière
de nos accomplissements. 

les commentaires dans la carte de Noel (22 Decembre 2019)





Commentaires

  1. J'ai vraiment aimer apprendre au sujet de les différents rôles que les personnes ont lorsqu'ils travails sur une théatre musicale. Avant lire ton billet, je ne savais pas ce qui était un ASM et tout les différents aspects de ce rôle. Ta passion pour ce théatre musicale est inspirant et j'apprécie vraiment les détails que tu as inclus envers la préparation d'une pièce d'art de cet forme.

    RépondreEffacer
  2. La vidéo est folle! Je n'ai jamais imaginé que les changements de vêtements ont lieu si vite!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

L'Audition pour le Programme du Théâtre Musicale (Par: Ash)

La Préparation du Spectacle (Par: Ash)